Les Services De Dotation Et De Recrutement
   ENGLISH   FRANÇAIS 09h00 à 18h00 (EST) Lundi - Vendredi TorontoOttawaMontréalSudbury

Page d'Accueil

Trouver des candidats

Services d'orientation professionnelle

Nouvelles

À propos de Staffinity

Contactez nous

Nouvelles du monde
du recrutement
5 avril 2017

Partage excessif sur les réseaux sociaux ...

Voir plus loin l’article complet

Nouvelles du monde du recrutement

Publié par : Chantelle Morin
5 avril 2017

Partage excessif sur les réseaux sociaux ...

Nous avons tous entendu parler des dangers du partage excessif sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook. Ce message ne semble pas passer et j'ai voulu saisir cette occasion pour partager mon expérience la plus récente.

Un demandeur d'emploi postule pour l'un de mes postes ouverts. Nous avons eu un bon entretien. Elle était très éloquente et parfaite pour le rôle dont nous discutions. J'ai vérifié quelques références, et les résultats étaient encore une fois très positifs.

Partage excessif sur les réseaux sociaux

Sa personnalité, son parcours et l’ensemble de ses compétences correspondaient parfaitement au profil recherché par mon client. J'ai présenté son dossier et la réponse initiale était vraiment bonne, puis ...

Je reçois le coup de fil dérangeant. « Ummm ... avez-vous vérifié la page Facebook de la candidate? » Mon cœur s’arrête, car je sais la suite. Dans ce cas, c'était une photo en bikini vraiment inappropriée, mais ça aurait pu aussi facilement avoir été une photo de bang ou d'un entonnoir à bière. La candidate a été disqualifiée immédiatement au grand désarroi de tous.

Je comprends que la vie professionnelle et la vie personnelle doivent être séparées, mais les réseaux sociaux rendent votre vie publique. Il faut bien réfléchir à ce que vous dites ou vous publiez sur les réseaux sociaux en tenant compte des ramifications à long terme. Même si vous supprimez un message plus tard, il pourrait avoir été copié ailleurs à votre insu.

Bonne recherche d’emploi!

Chantelle Morin
Chantelle Morin
Gestionnaire de compte bilingue
Voir mon profil

Staffinity Inc. © 2012 - 2019
Tous les droits sont réservés
Politique de confidentialité

Cliquez pour appeler