Les Services De Dotation Et De Recrutement
   ENGLISH   FRANÇAIS 09h00 à 18h00 (EST) Lundi - Vendredi TorontoOttawaMontréalSudbury

Page d'Accueil

Trouver des candidats

Services d'orientation professionnelle

Nouvelles

À propos de Staffinity

Contactez nous

Nouvelles du monde
du recrutement
5 mars 2017

Travailler avec un recruteur ...

Voir plus loin l’article complet

Nouvelles du monde du recrutement

Publié par : Peter Learn
5 mars 2017

Travailler avec un recruteur ...

En tant que chercheur d'emploi passif, les heures que vous consacrez à la recherche d'emplois appropriés sur des sites ne sont pas une priorité. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer de ne pas manquer un poste qui pourrait vous correspondre parfaitement.

Gardez votre profil LinkedIn à jour et détaillé, car il s'agit d'un réseau auquel de nombreux recruteurs se réfèrent pour trouver les meilleurs talents qui ne cherchent pas activement un emploi. Tissez des liens avec des recruteurs de votre région et de toute autre région éventuelle où vous comptez déménager.

Travailler avec un recruteur

Soyez honnête avec les recruteurs au sujet de votre rôle actuel, de vos études et de votre rémunération actuelle. Si votre curriculum vitae est sur Monster, mais vous souhaitez rester anonyme, assurez-vous d’y laisser un numéro de téléphone ou une adresse électronique pour qu'un recruteur éventuel puisse vous rejoindre.

Vous réduirez vos chances d’attirer l’attention d’un responsable d’embauche si votre profil ne comporte pas de nom, de renseignements sur vos employeurs ou vos coordonnées. En tant que chercheur d'emploi actif, vous pouvez travailler avec plusieurs recruteurs, passer beaucoup de temps à la recherche d’emplois sur des sites et postuler en ligne. Si vous travaillez avec un recruteur et que vous constatez une annonce similaire à celle dont vous discutez publiée par un autre recruteur, parlez-en d’abord à votre recruteur pour vérifier qu’il ne s’agit pas du même poste.

Si votre CV est envoyé par plusieurs recruteurs pour le même poste, cela peut parfois présenter un désavantage pour vous. Ne communiquez pas directement avec le responsable d’embauche si vous avez retenu les services d’un recruteur. Ce dernier est la liaison entre vous et le responsable d’embauche et toutes les questions ou les demandes de renseignements doivent être adressées uniquement par le recruteur, sauf indication contraire.

Faire un suivi auprès d'un recruteur après l’envoi d'un CV à une entreprise est encouragé. Des retards se produisent et, de nos jours, les clients sont plus souvent extrêmement vigilants dans leurs processus d'embauche. Cela peut retarder le processus d'entrevues initiales d'une semaine à trois semaines et les processus après une entrevue de deux à six semaines.

Peter Learn
Peter Learn
Gestionnaire des comptes nationaux
Voir mon profil

Staffinity Inc. © 2012 - 2019
Tous les droits sont réservés
Politique de confidentialité

Cliquez pour appeler