Les Services De Dotation Et De Recrutement
   ENGLISH   FRANÇAIS 09h00 à 18h00 (EST) Lundi - Vendredi TorontoOttawaMontréalSudbury

Page d'Accueil

Trouver des candidats

Services d'orientation professionnelle

Nouvelles

À propos de Staffinity

Contactez nous

Nouvelles du monde
du recrutement
1er juin 2017

Lorsque vous posez les « bonnes » questions,
vous allez acquérir le « bon client ».

Voir plus loin l’article complet

Nouvelles du monde du recrutement

Publié par : Chantelle Morin
1er juin 2017

Lorsque vous posez les « bonnes » questions, vous allez acquérir le « bon client » ...

Comme nous le savons tous, notre industrie est très concurrentielle. Nous faisons souvent des recherches gratuites jusqu’au placement de notre candidat. Les recherches efficaces peuvent être longues et coûteuses. Les clients attendent (comme ils devraient) un service rapide, efficace et efficient. Il faut rencontrer et sélectionner les candidats.

Il faut en outre vérifier leurs compétences et leurs références. Les rendez-vous pour les entretiens et la négociation des offres doivent être traités rapidement et professionnellement. En contrepartie, à quoi faut-il s’attendre en tant que gestionnaires de comptes?

Demander les bonnes questions Recrutement

Voici une liste de questions que j'utilise souvent pour décider si un client éventuel est quelqu’un avec lequel je peux établir une relation. Ces questions supposent que vous savez que l'entreprise a recours aux services d’agences et que le type de recrutement que votre entreprise propose leur conviendra.

  • À quelle étape êtes-vous rendu dans votre recherche?
  • Avez-vous épuisé vos propres ressources internes ou recherchez-vous des candidats à titre de comparaison?
  • Sur quelles plateformes et par quels moyens avez-vous annoncé votre offre d’emploi?
  • Qu'est-ce qui manquait aux candidats que vous avez rencontrés?
  • En général, combien de temps vous faut-il pour compléter le cycle d'embauche pour un placement à ce niveau et quelle est la procédure?
  • Une fois qu'un candidat vous est présenté, dans combien de temps devrais-je recevoir vos réactions?
  • Accepteriez-vous que j’insiste après un « non », si je suis convaincu de l'ensemble des compétences?
  • Puis-je vous appeler sur votre téléphone cellulaire pour un problème qui exige une solution immédiate?

La capacité de Staffinity à collaborer et à comprendre clairement vos besoins organisationnels, combinée à un vaste inventaire de candidats temporaires et à temps plein préqualifiés et très compétents, fait en sorte que nous examinons strictement l'expérience ainsi que la réputation pendant le processus de qualification.

Bonne recherche d’emploi!

Chantelle Morin
Chantelle Morin
Gestionnaire de compte bilingue
Voir mon profil

Staffinity Inc. © 2012 - 2019
Tous les droits sont réservés
Politique de confidentialité

Cliquez pour appeler