La valeur des frais de recrutement
Publié par : Peter Learn
La valeur des frais de recrutement
Des clients, des amis et des candidats qui sont généralement intéressés par notre industrie souvent me demandent où est la valeur des frais de recrutement. Parfois, je me sens vexé et parfois, agacé, mais je me rappelle ensuite que tout le monde ne comprend pas l'industrie et la façon dont les recruteurs travaillent.
Certains pensent que nous sommes chers, mais permettez-moi de vous dire que nous proposons la stratégie de recrutement la plus rentable. Les recruteurs d’expérience recherchent toujours passivement des personnes talentueuses pour des postes ouverts ou des postes futurs. Je sais que je m'efforce toujours de bien comprendre les entreprises avec lesquelles je travaille pour comprendre leur culture et leur compatibilité.
Considérez les coûts associés aux annonces sur différents sites Web et le temps d'examiner chaque curriculum vitae reçu (la norme, de nos jours, est de 75 CV par poste).
Ajoutez ensuite à cela le temps associé à l’organisation des entretiens et aux entrevues mêmes, puis à la vérification des antécédents et des références et enfin à l’étape de négociation de l'offre. Pour une entreprise qui n’a pas une équipe de recrutement, votre poste est ouvert en moyenne 5 semaines.
J'ai régulièrement recours aux bases de données d'emploi et de candidats. Je parle avec de nombreux candidats tous les jours et je peux présenter les trois meilleurs candidats disponibles pour un poste en une semaine. L’étape de l'offre peut alors commencer, car avant même que vous receviez les CV, les références professionnelles ont déjà été vérifiées.
Les recruteurs peuvent également accélérer l'étape de l'offre en discutant des avantages globaux avant les entretiens. Les recruteurs peuvent sembler « chers », mais à la fin, nous économisons votre temps, votre argent et votre roulement de personnel.